Les nouveaux défis

Concurrence et déréglementation

« Mon expérience au service de la profession »

Ce sujet me tient à cœur et doit être le fer de lance de notre action : éviter une déréglementation forcenée pour préserver notre unité. La profession doit s'adapter à la modernité. Cela ne se fait pas sans dommage pour certains d'entre nous qui atteignent le seuil de pauvreté. En tant que représentant et acteur des professions libérales réglementées, autoréglementées et déréglementées depuis des années, je suis favorable à une concurrence loyale si elle ne provoque pas une dégradation de la pratique du métier d’avocat.

Lire la suite

L’avocat parisien sur la scène internationale

« Paris est une grande place du Droit »

Le Barreau de Paris est et doit rester l’une des places stratégiques privilégiées de la vie économique et juridique internationale. Les compétences de l’avocat parisien sont reconnues dans le monde entier, elles doivent être valorisées plus encore, en lui donnant les moyens d’exercer son savoir-faire à Paris ainsi que sur d’autres places du droit à l’étranger.


Presse :

  • «Edouard de Lamaze : les professions libérales sont des entreprises qui savent produire des services de qualité». Midi-Pyrénées, 18 mai 1999
  • La bataille des avocats pour rester français, Le Figaro Economie, 23 décembre 2005

Mentions légales         -          webdesign amZen