Délégué interministériel aux professions libérales

Me Edouard de Lamaze, nouveau délégué interministériel aux professions libérales, Les petites affiches, 9 octobre 1996

A la suite du souhait exprimé par M. Guy Berger de se voir déchargé de ses fonctions de délégué interministériel aux professions libérales, compte tenu de ses autres obligations, le conseil des ministres a nommé le 25 septembre dernier à cette fonction Me Edouard de Lamaze.

 

Avocat au barreau de Paris (associé du Cabinet Bigle, Carbonnier, Lamaze & Rasle), membre du conseil de l'Ordre depuis 1995, Edouard de Lamaze a été président de la F.N.U.J.A. (1994-1995). Il est depuis 1989 délégué du Bâtonnier et de l'U.N.A.P.L. (dont il est membre du bureau) sur la question des locaux professionnels pour les professions libérales, et depuis 1993 délégué à la Caisse nationale des barreaux français.

Il a également participé en 1992-1993 aux discussions et travaux des professions libérales sur l'interprofessionnalité avec, en particulier, les professionnels du chiffre et du droit. Le nouveau délégué, qui sera rattaché à M. Jean-Pierre Raffarin, ministre des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce et de l'Artisanat (1), s'attachera en priorité à mettre en oeuvre, en concertation avec l'ensemble des professions concernées, les décisions arrêtées par le Comité interministériel du 4 juillet 1996, consacré aux professions libérales.

1) Le décret n°ree; 96-840 de rattachement de la D.I.P.L. au ministère des Petites et moyennes Entreprises, du Commerce et de l'Artisanat, a été publié au Journal Officiel du 24 septembre 1996.

Mentions légales         -          webdesign amZen