Union des Jeunes Avocats et FNUJA

Qui veut tuer notre formation ? FNUJA

Trois ans après la loi de fusion avocats-conseils juridiques, une partie de la profession a demandé à la Chancellerie de créer une nouvelle filière d'accès à la profession en concurrence directe avec la formation prévue par les textes adoptés par la loi du 31 décembre 1990.

Lire la suite

Cour d'appel : les jeunes avocats font entendre leurs voix, La Dépêche du midi, 18 février 1995

Journée chargée, hier, pour M. Edouard De Lamaze. Le matin, ce membre du Barreau de Paris signait « à domicile», la convention collective des avocats- salariés en compagnie de diverses organisations syndicales. L'après-midi, le président de la Fédération nationale des unions des jeunes avocats était à Toulouse pour lancer le comité central de cette association à vocation syndicale.

Lire la suite

Les jeunes avocats au Barreau de Paris

« Une responsabilité permanente »

Il n’y a que la jeunesse qui engage pour l’avenir, pensons à préparer celui-ci en aidant nos jeunes. Président de l’Union des Jeunes Avocats au niveau parisien puis national je me suis particulièrement attaché à défendre et améliorer leurs conditions d’exercice.

Améliorer l’accès à la profession, proposer une formation initiale et continue de qualité, suivre leur évolution, tels sont les axes majeurs d’une politique en leur faveur.

Lire la suite

Mentions légales         -          webdesign amZen