Délégué interministériel aux professions libérales

Synthèse du discours d'Edourd De Lamaze, Délégué interministériel aux Professions libérales, Horizon, novembre 1999

Monsieur Edouard de Lamaze, Délégué interministériel aux Professions libérales a, au cours de son intervention qui clôturait les travaux de la CAVEC défini en préambule, le professionnel libéral comme «le professionnel qui livre une prestation de service intellectuelle sans remise matérielle». Il a rappelé que l'activité des professionnels libéraux représente 6 à 7% du PIB soit plus que l'artisanat.

 

  • Il nous a confirmé la volonté du gouvernement de voir les professions libérales bien représentées dans le monde économique de notre pays. Il considère que notre profession s'identifiant à ses entreprises clientes a souvent choisi la forme d'exercice sociétal et peut être considérée comme la profession phare des professions libérales en raison de sa connaissance de l'entreprise.
  • Il partage le point de vue des responsables de la CAVEC sur l'absolue nécessité de faire progresser le nombre de nos cotisants pour une meilleure pérennité de notre régime de retraite.
  • Il considère que notre profession dispose des capacités requises pour intégrer en son sein des jeunes professionnels.
  • Il est également profondément convaincu que le contrat de collaboration libérale sera la source de nouveaux professionnels libéraux.

Nous partageons les sentiments de Monsieur le Délégué Interministériel aux Professions libérales.
Nous souhaitons que les avant-projets de lois actuellement à l'étude voient le jour le plus rapidement possible.

Mentions légales         -          webdesign amZen